- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tagliatelles aux agrumes

Amis des internets, j’ai dévalisé Maisons du Monde.

#Ouch #ComingOut.

Je cherchais de quoi renouveler les présentations sur mon blog et paf la girafe. J’ai craqué 😉 Et encore je me suis retenue. Cela doit se sentir que j’ai envie de soleil et d’été. Je n’en peux plus du froid et de la pluie.

Pour étrenner mes nouvelles assiettes j’ai réalisé une recette de pâtes. Les pâtes c’est la vie, c’est bien connu :p Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques semaines, j’étais en Italie, et j’en ai ramené une recette de pâtes au citron. J’ai eu envie d’y rajouter 2 kumquats qui s’ennuyaient dans mon panier à fruits. C’était une bonne idée 🙂  Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, zappez-le.

Nous nous sommes régalés avec cette recette.

Il vous faut pour 4 personnes :

Portez à ébullition un grand volume d’eau salée. Quand l’eau boue, plongez-y les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur l’emballage (cuisson al dente).

Pendant ce temps, dans un saladier, râpez le citron et les kumquats, ajoutez l’huile d’olive, une bonne pincée de poivre et 10 g de Parmesan râpé. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les (réservez 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson que vous mélangez à l’huile parfumée). Mettez les pâtes dans l’huile parfumée de citron et parmesan, mélangez. Répartissez entre 4 assiettes, saupoudrez chacune de 10 g de Parmesan et d’1/2 cuillère à café de persil plat lavé, séché et ciselé.

Servez immédiatement !

Succulent.

Et sinon, où est-ce que je vais bien pouvoir ranger tout cela ?

Chériiii, tu m’aides ? 🙂