- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Suprêmes de pintade aux petits pois

Suprêmes de pintade aux petits pois

Suprêmes de pintade aux petits pois

Hello les copains,

Cuisine très française aujourd’hui avec cette pintade aux petits pois. Je me dis que j’aurais moins de succès avec cette recette qu’un poulet au curry par exemple mais pourtant c’est trop bon.

IL faut dire que nous, français, sommes affamés de cuisine étrangère si j’en crois ce que je vois. Je connais plein de gens qui ne jurent que par la cuisine japonaise, coréenne, américaine (ahhh les burgers), thaï … bref, venant d’ailleurs et qui ne sont pas attirés par un boeuf bourguignon, une blanquette ou de la pintade (pouah, c’est beurk).

Pourquoi ce désamour ?

Nous français, ne sommes jamais trop fiers de notre pays. Les anglais par exemples affichent leurs drapeaux sur leurs vêtements, leurs chaussures et nous on affiche le drapeau anglais ou américain. Pourquoi ? On aime bien se dénigrer, penser que tout est toujours mieux ailleurs que ce soit côté nourriture ou société. Pourtant, pour voyager beaucoup, je peux vous dire que nous sommes drôlement chanceux de vivre ici, que tout n’est pas forcément tout rose de l’autre côté de l’Atlantique et que si vous vous rendez une fois dans un pays un peu difficile, cela change complètement votre vision des choses.

Je suis super hors sujet non ? #Pardon

Retour à ma pintade et mes petits pois.

Pour 2 personnes

Mettez le beurre et l’huile à chauffer dans une cocotte. Enlevez un peu de peau de vos morceaux de pintade pour un plat plus léger. Quand le beurre est fondu et crépite, faites y dorer les suprêmes de pintade pendant 7 ou 8 minutes.

Ajoutez la sarriette, l’oignon nouveau ciselé et le bouillon de volaille puis faites cuire à couvert pendant 20 minutes.

Suprêmes en cours de cuisson

Suprêmes en cours de cuisson

Au bout de ce laps de temps, ajoutez les petits pois écossés et lavés et faites cuire 10 minutes, toujours à couvert.

Goûtez, salez si besoin (le bouillon de volaille est souvent salé) et servez immédiatement !

Super bon !