- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Suprêmes de pintade à l’orange et au miel

Je suis tombée en amour avec les suprêmes de pintade. Je trouve que le sucré salé leur convient bien. Ici avec des oranges c’est tout à fait succulent. Vous pouvez servir ce plat avec de la semoule de couscous ou encore des carottes braisées pour les accompagner.

Pour 2 personnes

Pour l’accompagnement

Pelez et ciselez l’échalote. Pressez une orange de manière à obtenir 125 ml de jus. Déposez 15 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer, et, quand le beurre est fondu faites y dorer l’échalote et les morceaux de pintade (j’ai enlevé une peu de la peau) pendant 5 minutes. Salez légèrement et ajoutez le piment d’Espelette, le jus d’orange, le miel, le bouillon de volaille et le thym. Couvrez et faites cuire à frémissement pendant 30 minutes.

Au bout de ce laps de temps, s’il reste trop de liquide, ôtez les morceaux de pintade, faites réduire la sauce à feu vif jusqu’à la consistance souhaitée et remettez-y les morceaux de pintade.

Pour ceux qui sont fans d’agrumes accompagnez de rondelles d’oranges caramélisées : Coupez dans une demi orange 3 ou 4 tranches fines. Faites fondre 10 g de beurre dans une poêle. Ajoutez le miel, mélangez. Quand le mélange est homogène, ajoutez les rondelles d’orange et faites colorer à feu vif sur les 2 faces pendant environ 4 minutes. Servez avec la pintade.

Succulent !

Recette créée pour St SEVER