- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de fruits exotiques, au rhum et aux épices

Salade de fruits exotiques

Salade de fruits exotiques

C’est avec Katia, cheffe à Saint Laurent du Maroni que j’ai réalisé cette délicieuse salade de fruits exotiques. La recette est très facile et cela change. On consomme beaucoup de salades de fruits en Guyane. J’en ai eu à quasiment tous les repas. Comme c’est la fin de la saison, je me suis dépêchée de vous écrire la recette pour vous en faire profiter.

Saint Laurent du Maroni est une jolie petite ville située au bord du ….. Maroni 🙂 , un fleuve séparant la Guyane du Surinam. La ville a un passé lié aux bagnards comme de nombreux autres endroits en Guyane. J’avais oublié cette période sombre de l’histoire française, j’y reviendrai en vous parlant un peu plus de mon séjour sur place. La ville a beaucoup de charme, jugez plutôt :

Saint Laurent du Maroni

Saint Laurent du Maroni

J’ai aimé cet endroit authentique que nous avons visité à bicyclette. Nous nous sommes arrêtés au marché pour faire les courses avec Katia. Comme celui de Cayenne, il est coloré et plein de saveurs.

Saint Laurent du Maroni - Marché

Saint Laurent du Maroni – Marché

Nous avons utilisé pour cette recette des fruits que l’on peut facilement trouver en métropole, excepté peut être le fruit du dragon ? Dans ce cas, mettez 2 mangues .

Pour 6 personnes :

Epluchez les bananes et tranchez-les (3 à 4 mm d’épaisseur). Pelez l’ananas, ôtez les yeux et coupez la chair en dés. Epluchez la mangue et coupez la également en dés. Pelez le fruit du dragon, et faites-en des billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez le sucre, la cannelle, le sirop de vanille, le rhum et le jus de fruit. Mélangez délicatement et servez dans de jolis verres à Martini par exemple.

Succulent !