- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Nuggets de poulet maison

Ces bouchées seront parfaites pour les petits (et les grands). Au lieu d’acheter des nuggets (lisez leur composition ou regardez cette vidéo, sans commentaire …), régalez-les avec ces morceaux d’aiguillettes panés dans des cornflakes. Succès garanti. Et s’il vous reste un fond de sachet de chips, utilisez-les à la place des cornflakes, ce sera excellent aussi.

Pour 2 à 4 en fonction de l’âge et des appétits

Préparez 4 ramequins. Dans un coupez les aiguillettes de poulet en 2 ou 3 selon leur taille. Dans le second, cassez un oeuf et battez le en omelette. Dans le troisième, mettez la farine, le paprika, le piment d’Espelette et mélangez. Et enfin dans le dernier, déposez les corn flakes qui vous écrasez entre vos doigts.

Déposez les cubes de poulet d’abord dans la farine. Enrobez-les bien puis secouez-les (pour faire tomber l’excédent de farine) avant de les plonger dans l’oeuf battu. Une fois que tous les morceaux sont bien enrobés d’oeuf, plongez les dans les cornflakes émiettés.

Faites fondre le beurre dans la poêle. Quand il est fondu, déposez-y les cubes de poulet enrobés de cornflakes. Faites cuire 6 à 7 minutes à feu moyen. Salez et servez avec une salade verte (oui des fois la salade cela fonctionne avec les enfants).

Bon appétit !