- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carte sur Table : de grandes tables proposent de grands Bordeaux à prix caviste

Déguster un grand vin en se régalant d’un repas d’exception, c’est le rêve pour nombre d’entre nous. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’avoir le budget nécessaire au repas gastronomique et au divin nectar. Partant de ce constat, la maison Duclot, spécialisée dans la vente de Grands Crus de Bordeaux, a créé il y a 7 ans l’opération Carte sur Table, pour que votre rêve devienne réalité.

Et c’est ainsi que vous aurez la possibilité de déguster, entre le 15 mars et le 15 avril 2018, 15 vins prestigieux de Bordeaux à prix caviste dans 31 grandes tables situées aussi bien à Paris qu’en Province. Pour cette 7è édition, la maison Duclot a sélectionné :

Pour la liste des restaurants, je vous laisse aller directement voir sur le site Carte sur Table . Nous avons eu la chance avec Audrey et Tifenn de pouvoir tester quelques vins en avant première à la Grande Maison et je peux vous dire que c’était l’un de ces moments magiques. Associés à la cuisine du duo Jean Denis Le Bras / Pierre Gagnaire, toujours au sommet, c’était juste un très grand moment !

Mention spéciale pour le très beau plat intitulé : Pascaline de Saint Jacques, corolle de haddock, nage d’huîtres La Perle, crosnes et poireaux. Un plat exceptionnel qui fonctionnait très bien en accord mets vins avec le Domaine le Chevalier 2012. Un très gros effet wow (j’ai encore saucé 🙂 ).

Si vous êtes vous aussi amateur de bonne chère et de grands Bordeaux, profitez de cette opération pour vous offrir des vins iconiques, de grands millésimes prêts à boire. Pour certains d’entre eux, vous pouvez même les consommer au verre.

Un grand moment d’émotion.

Les informations pratiques : 

Figure incontournable du négoce de grands vins depuis sa création à Bordeaux en 1886, le groupe Duclot possède un stock de plusieurs millions de bouteilles achetées en direct auprès des propriétés. Duclot appartient à la famille Moueix, également propriétaire de Petrus à Pomerol. En tant que particulier, vous pouvez retrouver leurs vins dans les boutiques bordelaises de l’Intendant et Badie, mais aussi à Paris (Galeries Lafayette), en banlieue parisienne via Chateaunet et aussi sur www.chateaunet.com), à Bruxelles chez Chai & Bar et aussi sur l’internet mondial avec www.chateauprimeur.com dédié, comme son nom l’indique à la vente des vins de Bordeaux en primeur.

Enjoy !