- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les amuse-Tuche

Amuse Tuche ©CNIPT-LeoBurnett

Amuse Tuche ©CNIPT-LeoBurnett

Vous en rêviez ils l’ont fait 🙂 A la sortie du film Les Tuche 3, je vous propose des mises en bouche revisitées, twistées et retuchées ! La liste des ingrédients est un peu longue car il y en a 3 différentes. C’est du 3 en 1 :p J’aime bien l’idée de râper l’oeuf dur. Il va falloir que je l’essaie.

Sinon avez-vous vu le film ?

Pour 2 personnes : Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire avec la peau dans une casserole d’eau salée, pendant environ 20 min après ébullition. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, celle-ci doit s’enfoncer sans résistance. Égouttez les pommes de terre.

Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et l’huile d’olive, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette finement ciselée.

Coupez une pomme de terre en deux dans le sens de la largeur puis creusez les 2 parties comme un œuf à la coque. Coupez légèrement le bas pour que vos moitiés de pomme de terre soient stables. Garnissez l’intérieur avec la préparation puis décorez d’un cerneau de noix.

Coupez la deuxième pomme de terre en deux moitiés dans le sens de la longueur et tartinez-les de crème de fromage. Ajoutez du jambon coupé en fines lanières, poivrez et râpez un œuf dur.

Coupez la troisième pomme de terre et les tranches d’ananas en cubes de 3 cm environ. Assaisonnez les crevettes d’un mélange de curry et d’huile d’olive.

Sur un pic, alternez les cubes de pomme de terre, d’ananas, feuilles de menthe et crevettes au curry.

Crédits : © CNIPT_Leo Burnett
Recette élaborée par le chef Charles Soussin