- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carrés de café à croquer : François Pralus & Vincent Ferniot

Amis des internets, si vous croisez ces Carrés de café sur votre route, je n’aurais qu’un conseil : CRAQUEZ ! C’est absolument délicieux. Cette petite merveille est le fruit d’une collaboration entre Vincent Ferniot le chroniqueur gastronomique que tout le monde connait et François Pralus, maître chocolatier, créateur des barres infernales, et roi de la Praluline.

Un carré de café

Le résultat c’est ce chocolat qui n’en est pas un. C’est, pour ceux qui ont plus de 20, 30, 40 ans, le Canada Dry du chocolat. Cela a la couleur du chocolat, le goût du chocolat au café… mais ce n’est pas du chocolat.

Le Carré de Café en a la texture croquante et fondante à la fois, la couleur est proche mais plus fauve et moins brune. Ses arômes et ses saveurs sont bien évidemment ceux que l’on cherche et que l’on aime le matin et après nos repas. La force contenue, la rondeur exquise et l’acidulé des meilleurs crus d’arabicas se substituent avantageusement à l’amertume des robusta, absente ici. Pas la moindre fève de cacao, que du café 100% Arabica Origine Brésil. Ce café a été choisi pour son équilibre et la caresse qu’il procure en bouche.

Le résultat ? Du Café à croquer !

C’est une révolution gustative, une façon nouvelle de déguster le café, un produit inédit pour les gourmands et une nouvelle matière première pour les chocolatiers et les pâtissiers qui leur ouvrira de nouvelles recettes de bonbons, confiseries, gâteaux, entremets, glaces…

Disponible en tablettes de 50 grammes, en plaques de couverture d’1kg pour les professionnels, et bientôt en napolitains, CARRÉ DE CAFÉ® se décline en version Noir ou au Lait.

Trop trop bon !