- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bricks au fromage, miel, poires et noix de pécan

A l’heure de l’apéro entre amis, j’aime bien préparer des bricks. C’est crousti fondant et pratique à manger avec les doigts. C’est tout de suite ludique 🙂 Je les prépare souvent avec du fromage et des fruits. Cette fois-ci j’ai utilisé des mini Camembert auxquels j’ai ajouté des poires, du miel et un peu de noix de pécan concassées. C’est simple, c’est rapide à faire et c’est gourmand.  Succès assuré.

Pour 8 bricks

Epluchez la poire, évidez-la et taillez-la en brunoise (petits cubes de 2 à 3 mm de côté). Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle anti adhésive. Quand il est chaud, déposez-y les dés de poires. Faites revenir 2 minutes à feu vif puis ajoutez le miel et continuez de cuire, toujours à feu vif pendant 5 minutes. Terminez en ajoutant les noix de pécan concassées (les morceaux doivent être à peu près de même taille que les dés de poires) et poursuivez la cuisson 1 minute. Débarrassez dans une assiette.

Coupez les feuilles de brick en deux et faites fondre le beurre au micro onde ou au bain-marie.

Pliez votre demi cercle en deux. Badigeonnez le de beurre fondu.  Déposez à un bout le morceau de fromage et 1/2 cuillère à café de mélange poires/miel/noix de pécan. Pliez la feuille en triangle en suivant la méthode notée sur l’emballage ou sur ce schéma.

Enfournez dans un four préchauffer à 200°C pour 15 minutes de cuisson.

Servez immédiatement et régalez-vous !