- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bo bun bœuf retour d’Hanoï

Le bò bún est un plat vietnamien qui signifie bò « bœuf » et bún « vermicelle de riz ». Très populaire, cette salade est parfaite pour le déjeuner ! Cette recette est issue d’un dossier de presse Suzi-Wan®.

Pour 4 personnes : Préparation : 15 minutes – Cuisson : 8 minutes

Préparez les vermicelles de riz suivant le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.

Coupez la viande en lamelles. Pelez le concombre, le couper en fines tranches ou en bâtonnets. Pelez les carottes et les coupez en fine julienne. Égouttez et rincez les haricots mungo. Pelez et écrasez l’ail. Concassez les cacahuètes à l’aide d’un pilon ou du fond d’un verre.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, faites revenir la viande 3 minutes en remuant. Ajoutez le poivre et le Nuoc Mam Mám. Mettez les vermicelles de riz dans un grand saladier ainsi que les germes de soja haricots mungo, les carottes, les concombres et la viande.

Versez la sauce pour nems dans un petit bol, puis ajoutez le jus de citron, la gousse d’ail, mélangez. Versez la sauce sur la préparation et mélangez délicatement.

Répartissez les ingrédients dans de petits bols, ajoutez les herbes ciselées et les cacahuètes concassées. Servez aussitôt.

Enjoy !