- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté aux deux céleris

Je ne sais pas si le céleri est détox ou pas mais en tout cas, après les fêtes, moi j’ai envie de soupe 🙂 Et saviez-vous que le céleri et le persil étaient de la même famille ? C’est l’info épate belle-mère de la nouvelle année. Tous deux appartiennent à la famille des Apiacées. Je me suis donc dit que cela pouvait être une bonne idée de les mélanger pour obtenir cette soupe verte qui ferait sans doute plaisir à Shrek.

Il vous faut pour 8 personnes (ou du velouté pour deux jours pour quatre personnes) :

Pelez le céleri rave et coupez-le en dés. Ôtez le pied et les feuilles des 2 branches de céleri. Lavez les tiges et coupez-les en dés. Pelez et ciselez ail et oignon. Rincez le thym et séchez-le.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites y revenir tous les dés d’oignon, ail, céleri branche et tige pendant 5 minutes à feu moyen avant d’ajouter le persil et de mouiller avec le lait et le bouillon de volaille. Faites cuire 30 minutes à toute petite ébullition.

Mixez, goûtez, ajoutez du sel si besoin (le bouillon de volaille peut être déjà salé). Quand vous servez, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive dans chaque assiette et saupoudrez de persil.

Super bon et cela change ! Encore tous mes voeux à tous pour la nouvelle année.