- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de lentilles corail au chorizo

J’ai du connaître la guerre dans une vie précédente pour aimer stocker autant. Un jour il faudra que je vous montre mes placards. Force est de constater que je peux sans problème arrêter de faire mes courses pendant 1 mois et vivre sans mourir de faim. Mon côté fourmi plus que cigale. Si je vous parle de cela c’est parce que cette soupe rentre dans la catégorie cuisine de placard, il suffit de regarder ses ingrédients. Mais elle est tout à fait délicieuse et gourmande, parfaite pour un dîner hivernal.

Pour 6 personnes :

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez les en rondelles.

Enlevez la peau du chorizo. Coupez-la en rondelles d’environ 1/2 cm. Faites les revenir 5/7 minutes dans une cocotte, le temps qu’ils deviennent croustillant. Récupérez les tranches, déposez-les sur un papier absorbant.

Epluchez l’oignon et ciselez-le. Faites le revenir 5 minutes dans le gras du chorizo, puis ajoutez les morceaux de carottes, les piquillos égouttés, ajoutez un pincée de sel et cuisez à feu vif 5 minutes. Ensuite couvrez, et laissez cuire à feu moyen 10 minutes. Ôtez le couvercle, ajoutez le paprika, le cumin, les lentilles et le bouillon de volaille. Mélangez et cuisez 30 minutes à couvert. Ajoutez les haricots blancs égouttés et cuisez 5 minutes le temps qu’ils soient chauds.

Pendant ce temps mixez le chorizo pour obtenir des miettes et lavez, séchez et ciselez le persil.

Au moment de servir, récupérez une louche de légumes pour la déco et mixez le reste au blender.

Servez la soupe dans des bols ajoutez dans chacun 1 grosse cuillère à soupe de légumes non mixés, saupoudrez de miettes de chorizo et de persil et servez !

Super bon !