- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon au chorizo et pommes de terre en cocotte

J’ai essayé de faire les soldes un peu sur internet ce matin mais comment vous dire, au bout de 15 mn j’étais exaspérée. Je suis allée sur 2 ou 3 sites où j’ai l’habitude d’acheter, j’ai rentré ma taille, fait entrée et obtenu une sélection. Et après quand j’ai cliqué sur quelque chose qui me plaisait, paf la girafe, il n’y avait plus ma taille.  #HAN

Mais c’est quoi ce bintz ?

J’ai fermé toutes les fenêtres ouvertes, gardé mes sous et suis revenue écrire la fin de mon article. #Nonmého. Vous avez fait des achats vous ? Avez-vous été plus chanceux que moi ?

Sinon, pour la recette qui suit et qui n’a rien à voir avec les soldes, je conseille, juste avant de servir, de saupoudrer de féta émiettée.  J’y ai pensé après la photo (han).  Si vous optez pour un chorizo piquant, la feta vient adoucir et c’est top. Mais quels que soient vos choix, vous vous régalerez.

Pour 4/6 personnes

Lavez les pommes de terre (je les frotte avec une petite brosse) et coupez-les en deux. Ne les pelez pas. Lavez 3 feuilles de sauge et séchez-les. Coupez le citron confit en dés.

Enlevez la peau du chorizo. Coupez-le en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Faites le revenir 3 à 4 minutes dans une cocotte en fonte à feu moyen vif, le temps qu’elles dorent. Sortez les rondelles de chorizo et jetez le gras de cuisson. N’en gardez que 2 cuillères à soupe.

Pelez l’oignon et ciselez-le. Faites le dorer dans le gras de chorizo réservé pendant 5 à 6 minutes. Débarrassez dans un bol et jetez le gras de cuisson.

Toujours dans la même cocotte, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir pendant 5 à 6 minutes le filet mignon sur toutes ses faces. Il doit être joliment coloré.

Ajoutez dans la cocotte les dés d’oignons, de chorizo, les feuilles de sauge, les dés de citron confit, les morceaux de pommes de terre et mouillez avec le bouillon de volaille.

Fermez la cocotte et enfournez pour 50 minutes de cuisson à 180°C, chaleur tournante.

Découpez le rôti, remettez le dans le plat saupoudrez d’un peu de feta et de persil ciselé.

Super bon !