- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crêpes bouquet de roses

Crêpes bouquet de roses ©AnneLATAILLADE non libre de droits

Crêpes bouquet de roses

Des crêpes dans la famille P&P, on en mange toute l’année parce que c’est bon et puis c’est tout. Chacun a sa crêpe chouchou : Sucre, sucre citron, chocolat banane, pâte à tartiner etc. Mais pour la Chandeleur, j’essaie de varier la présentation. Je me suis inspirée ici de la célèbre tarte bouquet de roses d’Alain Passard. Je me suis dit qu’il était possible de rendre un aspect un peu similaire avec des crêpes et j’avoue que je trouve le résultat très sympa.

Pour la présentation « bouquet de roses », j’ai utilisé un petit plat. Cela se mange avec les doigts, c’est régressif et gourmand, c’est top 🙂

Sinon, pour ceux qui vont me poser la question, avec ma crêpière de 22 cm de diamètre, j’ai fait 15 crêpes et, pour cette présentation, j’ai utilisé 10 crêpes. Mon plat fait 12 cm de diamètre. Et si votre crêpière fait 19 et votre plat 13, je vous laisse aller voir un blog de mathématiques 🙂

Il vous faut :

Versez dans un saladier la Maizena, la farine, le sucre vanillé, mélangez. Ajoutez les oeufs et fouettez vigoureusement. Versez ensuite le lait en 3 fois, en mélangeant bien intimement à chaque étape. Ajoutez enfin la liqueur de framboise.

Laissez reposer la pâte 30 minutes

Préparation des crêpes

Préparation des crêpes

Huilez légèrement un papier absorbant et servez-vous en pour graisser votre poêle anti-adhésive. Versez une louche de pâte dans la poêle et faites cuire environ 1,30 mn d’un côté et 1 mn de l’autre. Dès que la pâte est cuite, saupoudrez-la de sucre glace ou tartinez-la de confiture de framboises et roulez-la bien serrée. Personnellement j’en ai fait 5 au sucre et 5 à la confiture de framboises.

Pour le montage : Parez-les (coupez les bords) pour qu’elles soient bien toutes de la même taille. Et coupez chacune en 3. (J’ai fait 3 morceaux d’environ 6 cm dans chaque crêpe). Déposez les morceaux dans un joli contenant.

Saupoudrez de sucre glace, et ajoutez quelques framboises surgelées ou fraîches pour décorer.

Très épate belle mère non ? 🙂