- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment plier les feuille de brick en triangle

La brik, est une sorte de petit chausson en forme de triangle, originaire du Maghreb, préparée à partir d’une feuille de pâte très fine composée de farine et de semoule de blé et d’une garniture salée ou sucrée. Parmi les bricks les plus populaires, je peux vous citer, les briks à l’oeuf, les bricks au thon, les briks à la viande hachée, les bricks aux épinards, les bricks au poulet, etc. Le choix des garnitures est quasiment infini. C’est très bon et cela change.

Ce qui n’est pas évident quand on n’a jamais vu c’est le pliage des bricks en triangle. C’est facile à faire, il suffit juste de voir et de répéter quelques fois pour prendre le coup de main. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment faire. C’est toujours comme cela que je procède. Je ne connais pas d’autre pliage.

En tout cas, l’un des secrets d’un bon pliage réside dans la quantité de farce que vous utilisez. N’en mettez pas trop, parfois on se laisse tenter mais non, retenez-vous :). Ce sera ainsi bien plus facile. Un grand merci à P’tit Papilles (1,80 m quand même maintenant) qui a fait le chef opérateur pour cette vidéo.

Comment plier des bricks en triangle

On peut aussi pour fermer, au lieu de coller, rabattre le petit morceau de pâte qui reste dans le triangle, comme le rabat d’une enveloppe.

Facile non ?

Pour la cuisson, vous pouvez les faire frire ou encore les cuire au four.

En cliquant ici, découvrez toutes mes recettes utilisant des feuille de brick.