- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Butternut et potimarron rôtis aux épices douces, féta et grenade

Il me restait dans mon panier à légumes un petit potimarron et 1/2 butternut. Comme j’avais déjà préparé un velouté de butternut (avec une autre courge, je me demande ce que j’ai fichu en faisant les courses pour avoir tout cela à la maison), je me suis dit que j’allais les rôtir au four, avec des épices. Et comme il me restait aussi de la féta et de la grenade, j’ai tout mélangé 😉 Super bon ! Un vrai plat complet végétarien.

Pour 4/6 personnes

Lavez le potimarron. Coupez-le en deux, ôtez les graines, puis coupez le en lamelles d’environ 1,5 cm de côté. Pelez la courge butternut, ôtez les graines également puis coupez-le en frites de la même taille que les morceaux de potimarron.

Mettez les dés de courges dans un saladier, ajoutez l’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices. Mélangez avec les mains puis déposez les morceaux de potimarron et butternut assaisonnés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 35 à 40 minutes de cuisson, chaleur tournante. Le temps de cuisson dépend de la taille de vos morceaux 😉

A la sortie du four, mettez dans le plat de service, saupoudrez de feta émiettée, de grains de grenades et de coriandre ciselée.