- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâte à crêpes sans lait sans gluten au quinoa

Une recette d’un dossier de presse Bosch Home. J’ai pensé à la partager avec vous car il n’y a pas beaucoup de recettes de pâte à crêpes sans gluten et sans lait. La farine de quinoa s’achète dans les épiceries biologiques.

Ingrédients :

Placer tous les ingrédients dans le bol du blender VitaBoost. Mixer grâce au mode « SHAKE » ou pendant 40 secondes à puissance maximale. La pâte à crêpes est prête à cuire à la poêle.

Si vous n’avez pas de blender, tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre en poudre et puis les œufs et mélangez bien. Versez ensuite le lait végétal petit à petit en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant l’huile.

Pour la cuisson : A l’aide d’un papier essuie tout, huilez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte sachant que plus vous mettez de pâte (dans des conditions raisonnables, on ne fait pas un pancake), donc plus vous mettez de pâte et plus elle sera moelleuse et moins vous en mettez et plus elle sera croustillante. Cuisez environ 2 minutes puis vous retournez-la et laissez cuire 1 minute supplémentaire.

Bon appétit !