- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Grillades de porc marinées au miel, orange, piment

J’ai acheté l’autre jour de la levure de porc que certains d’entre vous connaissent sous le nom de grillades de porc. Même si c’est excellent juste grillé, j’avais envie de les égayer un peu. J’ai donc réalisé une petite marinade avec de l’orange, du miel, du beurre et un peu de sauce Sriracha dont je vous ai déjà parlé. Attention, si vous n’en avez pas, ne fuyez pas. Vous pouvez à la place utiliser du Tabasco, du piment d’Espelette, de Cayenne ou même carrément la zapper si vous n’aimez pas l’alliance sucrée pimentée que perso j’adore 🙂

Pour 4 personnes

Faites fondre le beurre au micro ondes ou au bain marie. Pressez la demi orange. Ajoutez le jus au beurre puis versez dans ce mélange le miel et la sauce Sriracha. Mélangez bien.

Mettez les grillades de porc dans un plat plat et arrosez avec cette marinade. Réservez au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Au moment de manger : Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle. Ajoutez les grillades de porc et saisissez les de chaque côté environ 2 minutes à feu vif. Versez ensuite la marinade et poursuivez la cuisson environ 7 minutes à feu plus doux.

Servez avec du riz thaï ou basmati et régalez-vous.