- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

A la table des vignerons – Anne Reverdy-Demay

A la table des vignerons - Anne Reverdy-Demay

A la table des vignerons – Anne Reverdy-Demay

Si vous êtes vous aussi des dinosaures de la blogosphère, vous n’êtes pas sans connaitre Anne, l’auteure du blog Panier de Saison. Blogueuse de la première heure, elle a consacré de nombreux mois à l’écriture de ce livre de recettes qui est aussi un carnet de voyage et de gastronomie sur la route des vins.

Elle a en effet fait le tour des vignobles, du bordelais (youhou c’est nous) à la Provence en passant par l’Alsace, le Beaujolais, la Bourgogne, la Loire, la Champagne, le Jura, le Languedoc Roussillon, les vallées de la Loire et du Rhône, le Sud Ouest et même la Savoie (je dis juste même la Savoie pour faire bisquer 2 autre dino blogueuses de Chambéry, mes copines Mercotte et Bige :p )

Anne nous emmène à chaque fois à la rencontre d’un vigneron, d’une famille, d’un terroir et elle nous raconte une vie, une histoire, un vin et une recette. On parle bien sur d’accords mets vins mais sans se prendre la tête.

J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il a du sens, parce qu’il met en lumière des gens qui travaillent la terre, des amoureux de la nature, ce que j’appelle les vrais gens de la vraie vie. Les recettes proposées sont à l’image des viticulteurs, parfois festives, parfois plus simples, il y en a pour tous les goûts. Et à chaque portrait, en bonus, nous avons les bonnes adresses des viticulteurs : produits gourmands, tables à découvrir, les amis,…

Bref, un bien joli livre. A l’occasion de ce premier édito gourmand, j’ai demandé à Hachette de bien vouloir vous offrir 3 exemplaires du livre d’Anne. Ils ont accepté et je les en remercie <3. Il suffit de me dire dans les commentaires de cet article quel est votre vin préféré. Vous avez jusqu’au 24 décembre pour participer. Je tirerai les 3 vainqueurs au sort dans les commentaires du blog.

Bonne chance !

A la table des Vignerons – Carnet de voyage et de Gastronomie – Hachette Vins – 29,95 €