- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poularde à la crème et moutarde

Poularde crème et moutarde

Poularde crème et moutarde

Je vous aurais bien dit qu’il fallait une quinzaine de minutes pour préparer cette poularde mais c’est compter sans mon mari. Alors que j’avais préparé tous les légumes (lavés, coupés), il a pris le plat et a tout mis à la poubelle pensant que c’était des épluchures. #NONMAISALLO

J’étais folle :p

Bref, il est parti racheter tout ce qu’il me manquait (perte de temps 20 minutes 😉 ) avant que je recommence tout. Bref, au lieu de 15 minutes, cela a duré 45 minutes. #Han. Je sens que c’est un boulet qui va lui trainer à la patte un certain temps. 🙂

Bref, malgré des débuts difficiles, nous nous sommes régalés avec cette recette. C’est absolument délicieux. C’est parfait quand vous êtes nombreux à table et cela peut tout à fait être servi pour les fêtes.

Pour 8 personnes

Epluchez les carottes, ôtez les extrémités et lavez-les. Enlevez le pied du poireaux et les feuilles les plus vertes. Ôtez les premières couches si elles sont abimées. Fendez-le poireau en deux, lavez le soigneusement. Enlevez le pied du céleri et les feuilles, nettoyez-le.

Coupez ensuite les carottes et les poireaux en rondelles et le céleri en dés. Pelez l’oignon et ciselez-le.

Coupez la poularde en morceaux, ôtez un peu de peau si vous souhaitez un plat plus léger.

Dans une cocotte en fonde, mettez 20 g de beurre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand c’est chaud, mettez les morceaux de poulet et faites-les dorer pendant une dizaine de minutes. Enlevez les morceaux de poulet, réservez-les dans un plat et jetez le gras de cuisson.

Préparation de la poularde

Préparation de la poularde

Dans la même cocotte (dont vous avez ôter le gras), mettez à nouveau 20 g de beurre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer et mettez les légumes (carottes, poireaux, céleri, oignon).  Salez  et faites revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet doré et arrosez avec le vin blanc. Ajoutez les herbes aromatiques, couvrez et laissez cuire 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 15 minutes supplémentaires.

Quand c’est cuite, ajoutez la moutarde, mélangez et servez immédiatement. Vous pouvez pour faire joli, saupoudrer de pluches de persil plat.

Poularde à la moutarde et à la crème

Poularde à la moutarde et à la crème

Servez avec du riz ou des pâtes fraîches.