- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Majorque la méconnue : du charme et de magnifiques paysages

Avant de partir à Majorque, j’imaginais juste la plage, le soleil, la mer, et … beaucoup d’allemands.  J’avais passé une après midi à Palma, la capitale, lors d’une escale en croisière il y a quelques années et c’est la seule chose que j’avais notée.

Amis des internets, j’étais passée à côté de tout. Non, remarquez, pas tout, j’avais quand même mangé les ensamaidas, l’une des spécialités locales.

Majorque c’est certes le ciel bleu, le soleil et la mer mais c’est très réducteur de ne penser qu’à cela. Saviez-vous qu’il y avait de la montagne à Majorque (avec parfois de la neige), des petits villages nichés dans les collines,  de nombreux chemins où faire de la randonnée, des plaines agricoles, du vin, des caroubiers, ..

Tiens cela me fait penser … Connais tu la contrepèterie concernant les rossignols du caroubier ?

#Pardon, je m’égare.

Pour moi Majorque est une destination où se rendre hors saison. La grande majorité des touristes sont partis, l’île est redevenue espagnole (après avoir été presqu’allemande pendant les mois d’été). Elle est maintenant calme (mais pas trop à Palma où cela continue de bouger, c’est une ville de plus de 400 000 habitants), sereine, presque toujours ensoleillée (il faisait plus de 20 degrés) et c’est un petit paradis sur terre à seulement 1h30 de la France. Vous rendre ici en mai, en octobre c’est juste parfait !

Voici quelques idées de petites criques, de points de vue, de villages qui sauront vous charmer et afficher un grand sourire sur votre visage pour peu que vous vous y arrêtiez. A vous le smile !

Mirador Es Colomer Formentor

Il se situe au nord est de l’île et c’est l’un des sinon LE plus beau point de vue de l’île. Je vous recommande d’ailleurs la lecture de cet article qui vous indique comment vous y rendre.

Sa Calobra

Minuscule plage nichée entre 2 rochers, elle est superbe.

Valldemossa

Pour tout savoir sur Valldemossa, je vous renvoie à cet article : Les ruelles de Valldemossa. A noter que la ville a aussi un très joli petit port :

Fornalutx

Très joli village de montagne.

Banyalbufar

Vous pourrez y découvrir toutes ces cultures en terrasses : Oliviers, légumes etc.

Belvédère Foradada

Il suffit juste de s’assoir, de regarder, et d’en prendre plein les yeux.

Cala Mondragó

L’un des très belles petites criques de Majorque.

Cala Salmonia / Santanyi

Si bleu !

Plage d’Es Trenc

Eau cristalline et baignade au programme.

Alcudia

Ancienne capitale de Majorque, Alcudia comporte différents vestiges romains ainsi que des remparts. Promenez-vous pour admirer des maisons seigneuriales de style renaissance.

Andratx

Petit port de pêche qui a su encore garder son authenticité.

Palma de Majorque

Et bien sûr la très belle ville de Palma.

N’hésitez pas, c’est vraiment très sympa et à 1h30 de la France en avion !