- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrine de mousse au chocolat, praliné et poires

Verrine mousse chocolat blanc, poires et praliné

Verrine mousse chocolat blanc, poires et praliné

Vous vous régalerez avec ces verrines. Elles ont un côté festif je trouve. Pour réaliser mon praliné j’ai utilisé des Butterfly de Kambly mais vous pouvez utilisez aussi des crêpes dentelles par exemple. Cela fonctionne très bien. J’ai choisi de décorer d’une de ces tuiles très fines pour apporter encore plus de croustillant à ce dessert.

Pour 4 verrines :

Etape 1 : Cassez le chocolat praliné en morceaux. Faites les fondre au bain marie. Mixez grossièrement 10 Butterfly de Kambly ou 6 crêpes dentelles. Hors du feu, mélangez les miettes de biscuits au chocolat fondu et répartissez cette préparation équitablement entre les verrines.

Tapotez-les sur le plan de travail pour bien égaliser la couche de praliné croustillant et réservez au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Croustillant praliné

Croustillant praliné

Etape 2 : Le praliné réservé au réfrigérateur doit avoir maintenant pris. Cassez le chocolat blanc en morceaux. Faites le fondre au bain marie. Laissez le tiédir. Quand il a refroidi, montez la crème en chantilly au batteur ou au robot. Versez la moitié de la chantilly dans le chocolat blanc fondu, mélangez doucement mais de façon à avoir une consistance homogène puis versez l’autre moitié de chantilly.

Mélange crème chantilly et chocolat blanc

Mélangez crème chantilly et chocolat blanc

Répartissez cette préparation entre les verrines, sur le praliné croustillant.

On verse la chantilly sur le praliné déjà pris

On verse la chantilly sur le praliné déjà pris

Placez au moins 3 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir : Pelez les poires, ôtez les pépins et coupez la chair en petits dés. Répartissez-les dans les verrines et ajoutez un biscuit en déco. Vous pouvez citronner légèrement les dés de poires à la fois pour le goût mais aussi pour éviter une oxydation trop rapide. Faites en fonction de vos goûts.

Verrine praliné kambly mousse choco poires

Verrine praliné mousse choco poires

C’est délicieux.