- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tourte mexicaine au boeuf haché, poivron et cumin

Les vacances scolaires sont arrivées. Je suis contente d’avoir les enfants à la maison. Je retrouve miss P&P qui est rentrée de Lille et on a repris nos habitudes à savoir chanter le plus fort possible devant N’oubliez pas les Paroles 😉  Vous aussi vous regardez et vous chantez ?  C’est important d’avoir des moments à soi, histoire de ne pas succomber au syndrome Wonder Woman.

Aujourd’hui je vous propose une recette d’inspiration texmex. C’est un vrai plat complet, à manger tel quel ou avec une petite salade verte, toute fraîche et croquante.

Pour 1 tourte pour 6/8 personnes

Epluchez les tomates, l’oignon les gousses d’ail et le poivron. Lavez ces légumes et coupez-les en dés. Faites de même pour le céleri branche.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez tous les légumes coupés, le concentré de tomates, 1 pincée de sel, le sucre, le cumin et 50 ml d’eau. Faites cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la préparation compote. Si vous voyez qu’il manque un peu de liquide, n’hésitez pas à rajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau. Réservez.

Coupez le steak haché en morceaux. Faites chauffer une poêle à feu vif et saisissez les morceaux de viande pendant environ 5 minutes en retournant de temps en temps et en séparant la viande à l’aide d’une fourchette.  Egouttez si besoin et réservez.

Vous pouvez préparez ces éléments la veille si vous souhaitez.

Mélangez ensuite la préparation à base de légumes, la viande et le maïs égoutté.

Préchauffez le four à 200°C.

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez votre pâte brisée dessus. Ou, si vous utilisez une pâte toute prête , posez-la telle quelle avec le papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.

Déposez à l’intérieur la garniture viande légumes maïs en laissant autour un espace de 2 cm non couvert (juste la pâte). Recouvrez de la pâte feuilletée et soudez les bords en pinçant légèrement la pâte (voir la vidéo de la tourte de Martine si vous ne savez pas faire).

Mélangez dans un petit bol un jaune d’oeuf, une cuillère à café d’eau et une pincée de sel.  A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte feuilletée de cette préparation.

Enfournez, à four chaud pour 25 minutes de cuisson.

Super bon tel quel ou avec une petite salade.

Enjoy !