- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le sel Le Guérandais en habits de fêtes

Fleur de sel de Guérande - Le Guérandais

Fleur de sel de Guérande – Le Guérandais

Pour sublimer les tables de fête, Le Guérandais édite une très jolie création : une boite festive de fleur de sel de Guérande.

Sympa non ?

Récoltée dans la presqu’île de Guérande, la fleur de sel est la fine pellicule de cristaux qui se forme à la surface sous l’effet conjugué du soleil et du vent sec. D’une blancheur immaculée car n’entrant jamais en contact du sol argileux, la fleur de sel « cueilie » par les paludiers est très appréciée des gastronomes.

En effet, elle est très recherchée pour son parfum et sa finesse. Véritable « caviar du sel », la fleur de sel de Guérande possède un arôme délicat et incomparable au subtil parfum de violette. Elle exalte le goût des mets et en fait ressortir toutes les saveurs. Ses cristaux friables, très croquants et légèrement humides permettent de l’apprécier notamment sur les légumes frais, les viandes et les poissons, le foie gras. C’est aussi un indispensable en cuisine mais qui ne se cuit surtout pas. Il est préférable de la saupoudrer en fin de cuisson ou avant de servir les plats.

La boîte festive fleurie noir et blanc, disponible en GMS dès octobre : 3,59€ le pot de 65g.