- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble de choux au parmesan et noisette

Je me doute bien que ce n’est pas avec un crumble de choux que je vais exploser le trafic de ce blog mais il n’empêche que c’est délicieux. Et personnellement je ne me on ne se nourris pas uniquement gâteaux de poils de licorne ou de meringues nuages. Peut être ai-je raté ma vie ? Ce serait ballot !

Bref, pour cette recette j’ai utilisé un mélange surgelé de 3 choux : chou fleur, brocolis et chou romanesco  parce que je trouve cela fun de mélanger les choux. Si je fais la recette avec un chou fleu, un chou romanesco et quelques têtes de brocolis, on mangera du crumble pendant au moins 2 semaines et j’ai peur que mon espérance de vie ne diminue … :p

Bref, la recette !

Pour 6 personnes .

Et pour la pâte à crumble :

Lavez les choux (s’ils sont frais) ou sortez-les du sachet. Faites-les cuire 5 minutes à l’auto cuiseur.

Coupez le beurre en dés. Mettez-les dans un saladier avec la farine, les noisettes en poudre, le Parmesan râpé et écrasez du bout des doigts pour obtenir des miettes de pâte sablée, très friables.

Quand les choux sont cuit, arrosez-les de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, saupoudrez d’une pincée de sel et une pincée de piment d’Espelette et mélangez délicatement.  Déposez ces choux assaisonnés dans un plat allant au four.

Recouvrez avec la pâte à crumble.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson, chaleur tournante.