- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

6 cocktails pour fêter Halloween comme à New York

New York (c) Wallula CC0 Pixabay

New York (c) Wallula CC0 Pixabay

Quand j’étais adolescente, l’une de mes chansons fétiches était Un jour j’irai à New York avec toi de Téléphone. La première fois où je suis allée à Big Apple, j’étais étudiante et  dans un état second entre excitation et émotion. L’impression de vivre mon rêve. Les affiches de comédie musicale sur Broadway, les écrans géants de Times Square, les écureuils de Central Park, la vue sur la ville depuis l’Empire State Building ….  Juste wow !

C’est une ville qui ne peut pas laisser indifférent, qui touche. Impossible par exemple de voir la Statue de la Liberté et Staten Island sans avoir les poils qui se dressent. En écrivant ce billet, je suis revenue 25 ans en arrière. C’était l’été et la vie s’ouvrait devant moi.

Anne -New York

Anne -New York

Voilà voilà. #InstantNostalgie 😉

J’y suis retournée 2 fois depuis, en famille : une première fois l’été alors que la ville était écrasée par la chaleur, et une seconde fois l’hiver, sous la glace. Nous avions tous adoré les deux fois, deux visions de New York, très différentes. Mais l’émotion et l’émerveillement étaient toujours là, aussi forts, de Miss Liberty à Ground Zero en passant par un moment de pur bonheur en assistant à la Comédie Musicale Mamma Mia.

Depuis, je casse les oreilles de tout le monde, j’ai le CD dans ma voiture :p

Je pense que c’est important de se créer des souvenirs forts en famille, cela crée du lien, des instants de bonheur. C’est un peu du hygge non ?

Si je vous en parle c’est parce que j’ai reçu des offres de Voyage Privé pour partir à New York  pour Halloween. Cela m’a clairement fait rêver.

Et si ce n’est pas possible de s’y rendre, j’ai un plan B 😉 A savoir si vous ne pouvez aller à New York eh bien New York viendra à vous.

Merci qui ? :p

Voici donc une infographie pour voyager depuis chez vous en préparant un ou plus de ces 6 cocktails, pour vous sentir le temps d’un verre comme au bord de l’Hudson river. A boire avec modération of course.

6 cocktails pour Halloween - New York

6 cocktails pour Halloween – New York

Moi j’avoue que le Perla Negra me tente ++ 😉 Et vous ?

Enjoy !