- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de pommes de terre, joue de boeuf et cornichons

Joue de boeuf et pommes de terre

Joue de boeuf et pommes de terre

Globalement je crois que l’on peut dire que nous avons eu un été fort pourri, même ici dans le sud ouest. Excepté quelques jours caniculaires à plus de 35°C. #Point Météo. Et c’est l’un de ces jours que mon mari a sorti du congélateur ce qu’il pensait être un rôti de boeuf et qui s’est avéré être de la joue de boeuf ….

De la joue de boeuf ? Par 37°C ? Tu veux ma mort ou bien ? Tu imagines dans le journal : Tuée par un boeuf bourguignon par 37°C !  #HAN

Bref !

 

Alors j’étais allée sur Facebook et vous m’aviez donné plein d’idées dont cette salade qui est ma fois excellente. J’ai toutefois attendu qu’il fasse un peu plus frais pour vous la proposer, je suis une fille sympa 😉

Il vous faut pour 4 personnes :

et pour la sauce

Plongez la joue de boeuf dans de l’eau salée. Ajoutez le thym et le laurier et faites cuire pendant 1 heure à l’autocuiseur (ou au moins 3 heures dans une casserole normale). Laissez tiédir.

Pendant ce temps là, épluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur. Laissez également tiédir. Pelez et ciselez l’oignon ou les échalotes et tranchez les cornichons en rondelles.

Au moment du repas : effilochez la joue de boeuf et coupez les pommes de terre en lamelles.  Préparez l’assaisonnement : dans un saladier mettez une pincée de sel, une pincée de poivre et ajoutez le vinaigre. Mélangez puis ajouter l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Ajoutez l’effilochée de joue de boeuf, les rondelles de pommes de terre, les échalotes, et les cornichons. Saupoudrez de persil, mélangez et servez immédiatement.

Enjoy !