- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pyramide de fromage de chèvre aux olives et menthe

Amis des internets, j’ai appris dans le cadre de cette recette crée pour Chavroux qu’en Belgique, ils consommaient du fromage de chèvre avec des cônes apértifs.

Yes my Dear.

Comme il ne faut pas mourir idiot, je me suis dit que cela valait le coup d’essayer, histoire de se coucher moins bête. Et figurez vous que cela marche très bien. Parfait pour un apéro un peu décadent 😉 Sinon, tartiné sur du pain grillé c’est top aussi. Je trouve ça rigolo de customiser les fromages.

A faire et à refaire selon vos envies.

Il vous faut :

15 minutes avant de commencer la recette, remplissez un bol d’eau froide et faites-y tremper la gélatine. Lavez les feuilles de menthe et ciselez-les. Coupez les olives en morceaux.

Mettez le Chavroux dans un saladier et détendez-le à l’aide d’une fourchette. Lavez bien le contenant, séchez-le et huilez-le légèrement. Faites chauffer la crème dans une petite casserole et faites-y fondre la feuille de gélatine égouttée. Mélangez bien pour que la gélatine soit bien dissoute et versez cette préparation sur le Chavroux. Ajoutez les olives concassées et la menthe. Remuez délicatement.

Versez cette préparation dans la boite de Chavroux. Tassez bien. Il vous reste de quoi goûter normalement 🙂 .

Réservez au réfrigérateur dans la partie la plus froide pendant au moins 2 heures. Pour démouler, sortez du réfrigérateur, retourner et faites un trou en haut du contenant à l’aide de la point d’un couteau. Pensez Flamby :p Décorez de quelques feuilles de menthe.

Servez avec les chips.

Le bonus : La vidéo de la recette

Enjoy !