- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes au crumble de chorizo

Nous nous sommes régalés avec cette recette inspirée d’une trouvée dans le magazine anglais Delicious. Un plat complet parfait pour un soir !

Pour 4 personnes

Epluchez les échalotes et les gousses d’ail. Enlevez la peau du chorizo. Coupez-le grossièrement et mixez au robot pour obtenir des miettes de chorizo (pas trop épaisses). Lavez, séchez et effeuillez le persil puis ciselez-le finement.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à crépiter, ajoutez les échalotes ciselées et une pincée de sel. Faites cuire une quinzaine de minutes puis ajoutez l’ail pressé et le chorizo. Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la poêle, les miettes de pain. Mélangez et laissez chauffer 3 à 4 minutes, le temps que cela devienne croustillant.

Réservez.

Faites cuire les pâtes fraîches dans un très gros volume d’eau salée (avec le gros sel). Les faire cuire selon le temps conseillé. Pour les pâtes fraîches, en général, dès qu’elles remontent c’est cuit.

Egouttez-les, mettez-les dans le plat de service, ajoutez le crumble à base de chorizo, versez une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive, et saupoudrez de persil (et si vous aimez de quelques zestes de citron). Mélangez. Servez !

Succulent.