Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Nespresso dévoile Barista Chiaro et Barista Corto

Actu Gourmande, les news

Inspirée du savoir-faire des maîtres du café, la collection Barista de Nespresso garantit des harmonies parfaites de saveurs sans avoir à sortir de chez soi.

Barista Chiaro

Nespresso Barista Chiaro

Nespresso Barista Chiaro

Les meilleurs baristas savent qu’un excellent café noir ne se transforme pas nécessairement en un café au lait tout aussi savoureux. Spécialement conçu pour les « latte addicts » en quête d’un idéal d’amertume, d’acidité, de corps, et d’arômes dans leur tasse, BARISTA CHIARO – un blend composé principalement d’Arabicas lavés du Brésil et du Kenya – dévoile de délicates notes biscuitées une fois mélangé avec du lait.

La meilleure façon de l’apprécier ?

Un ristretto (25ml) surmonté de 60ml de mousse de lait. BARISTA CHIARO présente alors une exceptionnelle rondeur, sous la forme d’un Cappuccino “dolce” naturellement aérien.

Barista Corto

Nespresso Barista Corto

Nespresso Barista Corto

En matière de café puissant, difficile de faire plus acéré que BARISTA CORTO. Ce ristretto noir remarquablement assemblé par les experts Nespresso selon la méthode des baristas offre un goût d’une exceptionnelle densité.

BARISTA CORTO doit sa vivacité à une torréfaction foncée, qui lui confère des notes de céréales grillées et une pointe fruitée. Subtil et contrasté, ce mélange soigneusement choisi d’origines de café – comme des Arabicas moussonnés d’Inde et des Robustas du Guatemala – dévoile une robe sombre, une texture sirupeuse et une crema épaisse.

À consommer noir et serré (25ml), BARISTA CORTO plaira à tous les adeptes de café “tassé” à l’italienne et trouvera toute sa place sur les tables de petit déjeuner comme en fin de repas.

Un café responsable

Élaborés à partir de café issu de fermes certifiées AAA pour une qualité durable, BARISTA CHIARO et BARISTA CORTO offrent l’excellence Nespresso tout en respectant les engagements environnementaux de l’entreprise. Comme tous les Grands Crus Nespresso, les capsules de la gamme BARISTA sont 100% recyclables : le marc de café est transformé en biogaz employé comme engrais, alors que l’on donne une seconde vie à l’aluminium en le réutilisant dans l’industrie et pour fabriquer des machines Nespresso.

Informations pratiques :

BARISTA (Chiaro et Corto) – Éditions limitées Nespresso disponibles à partir du 28/08/2017 dans les Boutiques Nespresso, par téléphone au 0800 55 52 53 (appel gratuit depuis un poste fixe), sur le site internet & les applications mobiles Nespresso. Livraison offerte dès 50 capsules en France métropolitaine hors livraison express.

L’étui de 10 capsules : 4,50 euros.

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • MAZOYER a écrit le 27 novembre 2017

    27/11/2017
    Bonjour,
    Il est bien dommage que Barista corto n’ait été qu’une « Edition limitée », une vie de quelques mois. Nespresso avait tutoyé l’excellence pour les amateurs des « meilleurs cafés » bus en Italie, cafés « le plus souvent » faits par de vrais baristas.
    Les experts de Nespresso avaient réuni dans une capsule des cafés qui, avec une machine au prix accessible, rivalisaient avec les meilleurs cafés bus un peu partout en Italie avec des cafés (peut-être pas d’exception au sens de Nespresso, c.à d. rares et difficiles à trouver), mais avec le secret d’une mouture parfaite et d’une machine professionnelle d’exception. Les meilleurs baristas d’Italie renouvellent pourtant tous les jours des « espresso » exceptionnels et seraient forts embêtés de ne plus avoir de café sous prètexte qu’il est rare et que leurs producteurs ne peuvent pas garantir la fourniture de café.
    Je pense que Nespresso doit encore beaucoup travailler pour trouver un café d’exception dont la commercialisation sera garantie dans la durée.
    J’ai essayé bien sur Darkhan et Kazaar et un essai m’a suffi, je n’ai pas continué. Je me contente donc pour le moment avec Ristretto… en attendant la perle rare perennisée.

    • Anne a écrit le 27 novembre 2017

      C’est vrai qu’on est parfois déçus de voir une collection qu’on aime s’arrêter. Je te comprends

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer