- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Greenville, Caroline du Sud

Après un voyage quelque peu épique (grève, problèmes techniques sur l’avion, bagage en retard, etc.), me voici enfin arrivée aux USA ! Greenville est une petite ville située au coeur de la Caroline du Sud. L’économie y est florissante depuis l’arrivée à la fin des années 80 de 2 grandes entreprises, Michelin et BMW, qui y ont leurs sièges sociaux pour l’Amérique du Nord. Avec elles sont arrivés beaucoup de sous traitants et donc plein d’emplois. La ville est coquette et le climat très favorable (il fait une trentaine de degrés en ce moment).  Il est agréable de se promener dans Main Street le samedi matin, jour de marché. On sent qu’ici, c’est le suuuuud car les gens prennent leur temps, discutent. L’accent est plus traînant. On est loin des grands métropoles stressantes du Nord.

Quelques photos :

Chaque année, se déroule ici le Festival Gastronomique Euphoria. Cette journée met à l’honneur gastronomie locale, vins, alcools, et propose de nombreux évènements : dégustations, dîners dans des lieux insolites, démonstrations culinaires, ateliers d’accords mets vins etc. C’est vraiment sympathique et on découvre de jolies choses. Un très bon moyen de mieux appréhender la cuisine du sud des Etats Unis. L’évènement a lieu chaque année fin septembre et accueille de nombreuses personnalités du monde de la cuisine et d’ailleurs.

Hier dans le cadre du festival, j’ai pu assister à un BBQ dans une brasserie artisanale (oui, ici c’est aussi le pays des hipsters, du porc et de la bière).  Nous nous sommes régalés avec un dîner très dans l’esprit du sud !

Les souris de Greenville :

Ces 9 souris en bronze réalisées par le sculpteur Zan Wells sont disséminées dans la ville, sur Main Street. Elles ont la taille d’une souris réelle et c’est sympa de chercher et de découvrir leurs emplacements.

Pour plus d’informations : www.visitgreenvillesc.com