- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Araignée de porc marinée

Non je ne vous parlerai pas des araignées australiennes à grandes pattes (beurk). Mais de celles du porc. Parce que oui, dans le cochon, amis des internets, il y a une araignée, deux même par animal pour être précis, qui se situent dans la cuisse de la bestiole. C’est un morceau très moelleux et à petit prix. Chez mon boucher elle est souvent vendue détaillée en gros morceaux. C’est une viande que l’on fait souvent mariner. J’ai choisi la version simple : huile d’olive, ail, persil, piment d’Espelette et sel mais vous pouvez opter si vous aimez pour des versions plus exotiques : miel, gingembre, sauce soja et ail par exemple. C’est succulent.

Pour 3 personnes :

Mettez les morceaux d’araignée de porc dans un plat. Arrosez d’huile d’olive. Ajoutez l’ail râpé, le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Laissez mariner au moins 1 heure en mélangeant une ou deux fois.

Au moment de servir : Faites chauffer une poêle à feu vif. Versez le porc et sa marinade dedans et laissez cuire environ 5/7 minutes. Ne pas trop remuer, il faut que la viande colore.

Succulent.