- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carlo sand blow – Rainbow beach – Australie

Rainbow beach est une petite localité paisible de la Sunshine Coast au nord de Brisbane. Le nom de la ville est du aux dunes de couleur arc en ciel qui entourent la ville. Ces couleurs proviennent de la composition du sable, très riche en rutile, ilménite, zircon ou monazite. Il existe même une dune noire située au nord ouest de la ville mais je ne l’ai pas vue. Il parait qu’elle n’existera bientôt plus car tout le sable noir est vendu au chinois !!

Attention dans vos balades c’est ici qu’un bout de plage de 100 mètres de long s’est effondré dans la mer en 2015. Les images, à voir ici, sont impressionnantes.

Ne ratez pas la balade sur dune :

Carlo Sand Blow est une énorme dune de sable couvrant plus de 15 hectares et surplombant le sable coloré et le littoral, de Double Island Point à la péninsule Inskip en passant par l’extrémité de l’île Fraser. La balade facile de 600 mètres démarre de Cooloola Drive. Les meilleurs moments pour aller là haut sont au coucher du soleil. J’ai trouvé que cela avait un petit air de dune du Pyla.

Enjoy !