- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Maca, un tubercule péruvien

Maca (c) Sebástian Freire - Licence CC BY-SA 2.0

Maca (c) Sebástian Freire – Licence CC BY-SA 2.0

Tout droit venue du Pérou, la maca est riche en vitamine B et C et est appréciée pour ses vertus énergisantes (bon pour la fertilité et la libido). Consommée sous forme de poudre, la maca aussi appelée Ginseng ou viagra péruvien s’invite dans de nombreuses recettes du petit-déjeuner. Smoothie, crème, ou encore muesli, cette poudre s’intègre très bien à une farandole de recettes matinales. Elle est souvent associée à la cannelle, à la noix de coco et au cacao.

La maca fait partie des aliments tendance du type superfood (super aliment). Pinterest note d’ailleurs une augmentation de 61% des idées de recettes à base de maca au cours des dernières semaines.

Comme toujours avec les aliments qui viennent de loin et sont sensés être miraculeux pour la santé, à prendre avec précaution et modération. Enfin moi je dis ça, je dis rien 😉

Petite mise en garde : La délicieuse Paule Neyrat nous disait il y a quelques années :

La maca est totalement déconseillée chez les femmes qui ont eu un cancer hormono-dépendant car certaines des substances qu’elle contient peuvent agir comme les œstrogènes.

Enjoy !