- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Hello from the other side

Wattamolla

Wattamolla

Coucou les copains du dessus.

Ici, down under, tout va bien. On apprivoise doucement la conduite à gauche (Les rond-points c’est encore un peu chaud) et on se fait assez bien à l’accent australien.

La météo est encore correcte. Pour les étourdis, ici c’est l’hiver dans l’hémisphère sud. Après le soleil et la chaleur de Brisbane, nous sommes arrivés à Sydney où il y a de belles journées mais une fois le soleil couché, il fait froid. Et il fait nuit super tôt ici, vers 17h30.

Après nous être baladés à environ 25 km de Sydney au Royal National Park (vues époustouflantes sur l’océan), nous irons demain dans le centre ville, voir l’opéra, et prendrons certainement le ferry pour Manly Beach.

La vie est relativement chère en Australie car le niveau de vie est élevé. Même au supermarché ce n’est pas donné. On retrouve des enseignes qu’on connait comme Aldi et d’autres que je ne connaissais pas du tout comme Coles ou IGA.

De l’autre côté de la terre on retrouve Ikea, Renault, les hôtels Ibis, Novotel ou Mercure, Décathlon (en construction), les marques de luxe comme Chanel et les internationales comme Zara, H&M, Uniqlo etc.

Les villes ne sont pas dépaysantes, on se croirait en Europe ou en Amérique du Nord. C’est plutôt la nature qui surprend avec les animaux (les ibis partout dans les rues de Brisbane ; les cacatoès au Royal National Park, les koalas et les kangourous du Lone Pine Koalas Sanctuary) etc.

Les animaux australiens

Les animaux australiens

Je croise les doigts, je n’ai encore pas vu d’horribles araignées 🙂

A bientôt !