- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Compote d’abricots à la verveine citronnelle

Compotée d'abricots

Compotée d’abricots

Je suis toujours en Australie pour mes vacances (à suivre en live sur Instagram sur mon pseudo @papilles) mais je vous poste cette recette pour ne pas rater la saison des abricots ;). A bientôt et bon weekend à tous.

Nous avions des copains à dîner à la maison ce samedi là et je me demandais quoi faire en dessert. Et puis en discutant avec l’une des commerçantes du marché des Capucins (qui fait des madeleines trop bonnes), elle me suggéra :

– Et pourquoi pas une petite compotée d’abricots ?
– Ahhh mais quelle bonne idée !

Alors je lui ai acheté quelques madeleines (si vous avez d’en préparer vous mêmes, voici ma recette), un bouquet de verveine citronnelle (je me suis dit que cela irait bien avec les abricots) et zou.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Lavez les abricots. Fendez-les en deux pour ôter le noyau puis coupez chaque moitié en deux. Lavez la verveine citronnelle (attention c’est coupant).

Dans une sauteuse, versez le sucre roux/ Ajoutez l’eau, les abricots et laissez compoter une douzaine de minutes à feu moyen. A ce moment là, s’il reste trop de jus, égouttez-en les 3/4.  Remettez les abricots dans la sauteuse, ajoutez la verveine citronnelle (je mets carrément les branches) et poursuivez la cuisson 5 minutes.

On ajoute la verveine

On ajoute la verveine

Laissez ensuite tiédir et au bout de 2 heures, ôtez les feuilles de verveine.

Si vous aimez une compote lisse, mixez-la, sinon, laissez-la telle quelle. Perso c’est cette dernière version que je préfère.

Super bon !

Enjoy !