- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de pommes de terre, crevettes et oeufs de caille

Je ne vous parle pas souvent de ce qui se passe derrière le blog. Enfin je ne vous en parle pas souvent ici, je le partage régulièrement sur mon Facebook personnel, cela me permet de me libérer :p Parce que parfois, je vous jure qu’il faut savoir inspirer …. expirer …. à la lecture de certains mails.

Quelques exemples de la semaine dernière :

#LeSuperSympa …..

« Personne cuisine le riz du jasmin avec du bouillon de legume jamais vue ca »

#CeluiQuiFumeLaMoquette

« Madame, Monsieur, Nous avons besoin de petit pois surgelé ou même celle dans les boite de conserve et d’autres produits mais pour l’urgence c’est le petit pois. Nous sommes donc à la recherche d’un fournisseur en petit pois, nous aimerions aussi recevoir un catalogue complet de vos produits »

#CeluiQuiMePrendPourGoogle

« Bonjour, je vais en Suède et je voudrai l’adresse du restaurant de Magnus Nilsson »
« Bonjour, j’aurais voulu savoir le prix des bouchons de couleur. Merci de votre réponse. »

#LePlusDrôle – D’ailleurs je vous encourage à aller voir 😉

« Bonjour, je suis le fondateur de www.cadeaux-pourris.com

Bref, Souvent je me dis, bon sang mais pourquoi moi ? Autant il y a des questions légitimes et je me fais un plaisir d’y répondre, autant des fois, ….. pfiou quoi 🙂

Re bref, la recette. 

Pour 4 personnes

Pour l’assaisonnement

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire à la vapeur. Je me sers perso de l’auto cuiseur et je fais cuire 13 minutes. Laissez ensuite les pommes de terre tiédir avant de poursuivre la recette. Vous pouvez réaliser cette opération la veille sans souci.

Portez une casserole d’eau à ébullition, plongez-y les oeufs de caille et laissez-les cuire 4 minutes. Videz l’eau bouillante et remplacez-la par de l’eau fraiche pour refroidir les oeufs avant de les écaler.

Lavez et ciselez les herbes aromatiques et décortiquez les crevettes. Tranchez finement l’oignon rouge.

Préparez votre assaisonnement : Dans un saladier, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez ensuite le jus de citron et le jus d’orange. Mélangez, puis versez l’huile d’olive en émulsionnant légèrement.

Une fois que les pommes de terre sont froides, coupez-les en cubes. Mettez-les dans le plat de service, ajoutez les crevettes décortiquées, les oeufs fendus en deux, les lamelles d’oignon et les herbes ciselées. Mélangez délicatement et servez !

Délicieux !