- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de concombre et Feta à la menthe

Salade de concombre Féta menthe olive noire citron confit

Salade de concombre Féta menthe olive noire citron confit

Si vous avez des enfants qui passent le bac cette année vous avez du certainement recevoir les résultats APB (Admission Post Bac). Chez nous, nous sommes ravis car le 1er choix a été validé mais j’ai lu sur l’internet que beaucoup avaient été déçus et que dans certaines fac, on tirait même au sort ceux qui seraient admis. J’ai trouvé cela complètement dingo.  Ceux qui passent le bac cette année étaient en première l’année dernière, en seconde l’année d’avant etc. Ils ne sortent pas d’un chapeau quand même ?

Pourquoi on n’anticipe pas ?

Bref. Je m’égare.

Si vous avez envie de fraîcheur pour calmer vos nerfs (taper 1) ou parce qu’il fait beau (et c’est plus chouette taper 2), cette petite salade est pour vous. Pour relever le concombre, j’ai ajouté de la menthe, de la féta mais aussi des olives noires et du citron confit. C’était vraiment super bon. Pour les olives noires, je choisis toujours des olives « à la grecque », je trouve que c’est meilleur aussi bien pour les préparations froides ou chaudes. Par contre, comme c’est assez salé, faites attention à votre assaisonnement après.

Pour 2 ou 4 personnes (grosse faim vs petite faim)

Et pour la sauce :

Epluchez le concombre. Fendez-le en deux et à l’aide d’une petite cuillère, enlevez les graines à l’intérieur. Coupez-le ensuite en dés. Coupez également votre citron confit en petits cubes et les olives en 2. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe.

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, le jus de citron et émulsionnez avec l’huile d’olive. Ajoutez les dés de concombre, de citron confit, les olives, la feta, la menthe ciselée et remuez délicatement.

Servez immédiatement.