- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Où manger à Cannes

Il fait trop chaud pour cuisiner. Si si. Quand il fait plus de 30 dans la maison, c’est salade et fruits et puis c’est tout =)

Je vous propose donc aujourd’hui non pas une recette mais un billet sur les bonnes adresses du pâtissier Jérôme de Oliveira. J’ai eu la chance de le rencontrer récemment au Festival de Cannes où il signait le petit déjeuner de la plage Nespresso. Et c’était top top top. Jérôme est champion du monde de pâtisserie et est basé ici à Cannes (pâtisserie Intuitions). Comme lui et son épouse Aurore sont gourmets et gourmands, je leur ai demandés quelles étaient leurs bonnes adresses locales.

Les bonnes adresses gourmandes d’Aurore et Jérôme de Oliveira à Cannes

Da Laura – 7 Rue Du Vingt-Quatre Août, 06400 Cannes : C’est un restaurant Italien dont la réputation n’est plus à faire. On y mange des pâtes fraiches, le lieu est très sympa, nous aimons beaucoup.

La Casa di Nonna – 41 Rue Hoche, 06400 Cannes – C’est un autre restaurant italien que nous aimons beaucoup avec un déco un peu vintage et une cuisine très sympa.

Le Cirque – 30 Rue Hoche, 06400 Cannes. Vous y trouverez une très jolie carte. Ce sont des jeunes et ils font vraiment un très chouette boulot. La cuisine de bistrot y est simple et gourmande

L’Affable – 5 Rue la Fontaine – 06400 Cannes. C’est une autre belle adresse que nous aimons beaucoup.

Au pot de vin – 20 Rue du Commandant Vidal, 06400 Cannes. J’adore leur ambiance bouchon lyonnais. On y mange très bien et la cave à vins est top.

La Guérite – Ile Sainte Marguerite – 06400 Cannes. Il suffit de prendre la navette et d’aller sur les îles de Lérins. Il faut 8 minutes et vous avez l’impression d’être en voyage, en déconnexion totale. Le chef Yannis aux origines grecques fait un très chouette boulot et propose une cuisine aux influences grecques, libanaises, orientales. Nous aimons beaucoup. C’est frais et le lieu est fou.

Bobo Bistro – 21 Rue du Commandant André, 06400 Cannes. C’est un autre lieu que nous aimons beaucoup. Et pareil pour leur autre restaurant, Sardine – 1 Rue Florian, 06400 Cannes

Le Vegaluna – Boulevard de la Croisette, La Croisette, 06400 Cannes – C’est un restaurant de plage qui sert une cuisine aux accents méditerranéens. Nous aimons bien y aller.

Le Duplex – 122 Boulevard Eugène Gazagnaire, 06400 Cannes. C’est notre restaurant préféré. L’ambiance y est cool, surf, on a un peu l’impression d’être à Miami. La cuisine est simple, salade, bagels etc, mais c’est top.

 

Côté restaurants gastronomiques, 2 adresses que nous aimons beaucoup : 

Le restaurant Mirazur, 30 Avenue Aristide Briand, 06500 Menton Nous adorons la cuisine de Mauro Colagreco. C’est exceptionnel.

La Chèvre d’or – Rue du Barri, 06360 Èze. La cuisine d’Arnaud Faye est excellente et en sucré, le chef pâtissier Julien Dugourd fait un travail superbe. Le lieu est en plus absolument incroyable.

En enfin si vous avez envie de profiter d’un rooftop, pour nous celui qui a la plus belle vue est celui de l’hôtel Radisson. Cela fait longtemps que nous n’y sommes pas allés boire un verre donc nous ne pouvons pas trop vous dire comment est la carte des cocktails mais la vue sur Cannes y est incroyable.

Hôtel Radisson Blu 1835 – Terrasse panoramique du restaurant 360 – 2 Boulevard du Midi Jean Hibert, 06414 Cannes

Merci Aurore, merci Jérôme.

Pâtisserie Intuitions – 22 Rue Bivouac Napoléon, 06400 Cannes

Enjoy !