- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Extracteur de jus : Jus de pomme, concombre, épinard et céleri

Jus pomme concombre

Jus pomme concombre

Saviez-vous que nous étions les 2è consommateurs de jus de fruits au monde ?

Non ?
Si, derrière les allemands. C’était l’information rigoureusement indispensable de la journée.

Nous sommes 4 français sur 10 à consommer un jus de fruits dans la journée. Les bars à jus fleurissent partout en France (Dose et La petite pause nature à Bordeaux pour ne citer qu’eux), sans parler des cures détox ou autre cure beauté à base de jus que je vois passer ici et là sur les internets et qui coûtent en général un bras.

Bref

Si beaucoup achètent les jus de fruits en bouteilles au supermarché, nous sommes aussi de plus en plus nombreux à les réaliser à la maison

Les avantages de faire ses propres jus :

Après vous avez le choix entre différents matériels. L’extracteur de jus, très en vogue en ce moment a l’avantage par rapport aux autres matériels de mieux préserver la vitamine C.

Pourquoi ?

Parce que les fruits et légumes sont pressés lentement (45 à 60 tours/minute dans ce Starjuice) et à froid. C’est une extraction tout en douceur via une vis sans fin. Cela ne fait ensuite quasiment pas de mousse et on récupère davantage de liquide. Top !

Comment utiliser un extracteur de jus ?

Extracteur de jus

Extracteur de jus

Pour ce modèle Starjuice, ce qui est sympa, c’est que :

Une recette à réaliser avec un extracteur de jus

Pour 2 grands verres :

Jus pommes concombre céleri épinards

Jus pommes concombre céleri épinards

Lavez bien les fruits. Coupez les pommes en 2 si elles sont grosses. Mettez tout dans l’extracteur et mixez. Servez de suite pour ne pas perdre les vitamines !

Super bon !

Pour les fibres rejetées j’ai lu que certains la cuisinaient (cakes, croquettes etc.). Vous pouvez aussi la mettre au compost.

Recette crée pour M6 Boutique