- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carotte rôties au four au miel et aux épices

En ce moment, je suis un peu fatiguée #VisMaVie. Il faut dire que j’ai un rythme de travail intense. Bref, je me remonte avec ces carottes top colorées et super vitaminées. En plus c’est succulent !

Pour 4 personnes

Pour la sauce tahiné

Pour la déco :

Epluchez les carottes, enlevez les extrémités et lavez-les. Suivant leur diamètre, fendez-les en 2 ou en 4 (pour les grosses). Mettez-les dans un saladier. Arrosez avec le miel, l’huile d’olive, le cumin, le piment d’Espelette et le sel.

A l’aide de vos mains, brassez, pour que les carottes soient bien enrobées avec cette huile aromatique.

Déposez les lamelles de carotte sur une plaque de cuisson anti adhésive ou recouverte de papier sulfurisé. Attention elles ne doivent pas trop se chevaucher pour une cuisson homogène.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 50 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, délayez la pâte de sésame dans l’eau. Ajoutez le jus de citron, l’ail pressé, le sel et mélangez.  Réservez.

Coupez la grenade en deux. Récupérez les graines (voir méthode ici : Comment ôter facilement les grains d’une grenade en vidéo) et réservez. Lavez et ciselez le persil.

Quand les carottes sont cuites, déposez-les dans le plat de service. Arrosez de sauce au tahiné, saupoudrez de 3 cuillères à soupe de grains de grenade et de 2 cuillères à soupe de persil plat (ou de coriandre).

Succulent !