- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brochettes apéritives aux saveurs du Sud Ouest

Brochette Apérivrais épicé

Brochettes apéritives aux saveurs du Sud Ouest

Des copains à l’apéro et une barquette de fromages apéro dans le frigo. Et si nous faisons preuve d’un peu de créativité ? Avec quelques oeufs de caille et du jambon de Bayonne, pourquoi ne pas réaliser ces brochettes apéritives. A servir pour fêter l’arrivée des beaux jours et le début de la saison des Férias. #TeamSudOuest.

Je vous propose de l’accompagner d’un rosé bien frais (avec modération), ou avec une boisson rafraichissante sans alcool dont je vous donne la recette ci-dessous.

Merci qui ?

Pour la recette il vous faut :

Et pour le cocktail

Plongez les oeufs de cailles dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant 4 minutes. Egouttez, laissez-les refroidir avant de les écaler.

Ingrédients brochettes

Ingrédients brochettes

Enlevez le gras du jambon (perso je préfère) et coupez chaque tranche en 3 morceaux.

Enfilez sur chaque pique à brochette un oeuf de caille, un morceau de jambon de Bayonne et un fromage. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Déposez les brochettes sur un plateau et saupoudrez les oeufs légèrement de piment d’Espelette.

Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Brochettes Apérivrais oeufs de caille jambon

Brochettes apéritives

Pour le cocktail il vous suffit de bien laver 1 citron jaune, 1 citron vert et 1 bouquet de feuille de menthe. Déposez 1 petit quartier de chaque citron dans un verre, ajoutez une dizaine de feuilles de menthe et recouvrez d’eau pétillante bien fraiche. Délicieux et rafraîchissant.