- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

En balade à Doha

En rentrant du Festival Culinaire Bernard Loiseau de l‘Île Maurice, je me suis arrêtée à Doha, au Qatar. C’était sur la route du retour, cela me faisait faire un break à mi parcours et surtout s’y déroulait le QIFF, le Qatar International Food Festival. Cet évènement met à l’honneur la gastronomie via des stands d’hôtels, de restaurants, etc. Cela m’a fait un peu penser aux Epicuriales qui vont se dérouler dans quelques semaines ici à Bordeaux.

Dans le cadre de cet évènement j’ai pu participer au Dinner In The Sky, cet incroyable diner dans le ciel que j’ai partagé avec vous sur les réseaux sociaux. C’était DINGO ! Une expérience folle !

Franchement, si vous avez l’occasion essayez. Je n’ai pas trouvé ça inaccessible (125 euros ici à Doha). C’est sur que ce n’est pas donné, loin de là, mais c’est une expérience que je n’oublierai pas de sitôt. J’ai adoré !

Sinon que faire à Doha ou au Qatar, si vous ne venez pas dans le cadre du festival ?

1  – Visitez le musée d’Art Islamique.

Il est absolument magnifique et nous propose des collections à la fois permanentes et ponctuelles de céramiques, bijoux, pièces de monnaie, textiles etc.

=> L’extérieur (signé de l’architecte Pei) :

=> L’intérieur signé de l’architecte Wilmotte :

=> Les collections :

Si vous en avez la possibilité, allez vous régaler au restaurant IDAM d’Alain Ducasse situé dans le musée :

Top ! Et en partant, sortez via une porte latérale, et admirez la vue sur la skyline :

2 – Baladez vous le long de la Corniche.

Doha est construite au bord du golfe persique et la Corniche est le promenade qui longe la mer. Elle mesure 7km de long et vous donne des points de vue superbes à la fois sur la ville et sur l’eau.

3 – Visitez le Souk Waqif

J’ai beaucoup aimé cet endroit grouillant de vie et d’animation. Promenez-vous du souk aux épices au souk aux animaux et arrêtez-vous pour voir les échoppes consacrées à la fauconnerie (très étonnant),

 

4 – Promenez-vous dans les ruelles de Katara

Ce quartier est dédié à l’art et à la culture façon Doha.

Profitez-en pour voir l’énorme coliseum.

En partant, faites un petit détour pour visite The Pearl, un quartier récent, pharaonique, mélange de DisneyLand et de Las Vegas où les immeubles de très haut standing côtoient les marinas où sont ancrés les yachts de luxe.

5 – Une balade dans le désert

Si vous saturez du côté très urbain, échappez-vous pour le désert et partez à la découverte des dunes et des mers de sel. Dépaysement garanti !

Merci pour ces découvertes à Interface Tourism, Visit Qatar et Qatar Airways (le retour en business a été grandement apprécié comme je vous l’ai déjà dit sur Facebook 😉 . Pour moi qui voyage tout le temps en éco, c’était comme un rêve).