- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tendance Bowls

Je vous avais déjà parlé de la tendance poke bowls, de plat d’inspiration hawaïenne associant du poisson cru et des légumes ou des fruits comme le concombre ou l’avocat marinés dans de la sauce soja, du riz et souvent des grains de sésame. Mais ce n’est pas le seul bowl (bol) qui est dans la tendance ? En fait, repas complet et appétissant, le bol (ou bowl), à savoir le plat complet servi dans un bol surfe sur la vague “healthy” tout en restant gourmand et simple à préparer.

LE B.A.-BA DU BOWL

Le principe ? Tous les composants d’un repas complet équilibré sont disposés dans le même récipient (en général, un bol de grande taille) pour pouvoir être dégustés – selon sa dextérité ! – à la baguette ou à la fourchette. Le bol assemble des aliments sains, en faisant la part belle aux crudités (et aux fruits dans sa version sucrée). Il joue sur les contrastes entre les textures (croquant, fondant…), les saveurs (sucré, salé, acide, amer) et les couleurs.

Voici des conseils pour réaliser le vôtre.

=> Pour des becs salés

=> Pour les becs sucrés

Inspirations :

Le contenu du bol évoluant au fil des saisons, les possibilités sont infinies. Plus copieux et rassasiant en hiver, plus léger et rafraîchissant en été, le bol sait aussi reprendre les codes des plats les plus connus. Ils se dégustent froids, ou, lorsque c’est possible, en ajoutant un ou plusieurs éléments chauds.

Quelques exemples :

Enjoy !

D’après un CP de www.lesfruitsetlegumesfrais.com