- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Oscars de Bordeaux 2017 : Les vins primés par les femmes

C’était la semaine dernière, le 8 mars, journée de la femme et nous étions très nombreuses à déguster à la Brasserie Bordelaise les vins prés eléctionnés par le syndicat des Bordeaux et Bordeaux supérieurs pour élire les Bordeaux de l’été, ceux qui feront l’objet d’une attention particulière dans la communication du syndicat (mise en avant).

C’est un rendez-vous que j’aime beaucoup. Je me souviens de mes premières dégustations à Bordeaux. Hyper sérieuses, compassées, où je n’osais pas du tout m’exprimer tellement j’avais peur de dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Ensuite, j’ai eu la chance de participer à des dégustations totalement féminines chez Lurton pour ne pas le nommer et là, c’était absolument génial. On pouvait donner un avis, dire que cela sentait la banane et même si cela sentait la myrtille, ce n’était pas grave. C’était il y a 10 ans. Depuis, je trouve que les choses ont changé, se sont modernisées, ont été dépoussiérées notamment grâce aux blogueuses et blogueurs vins.

Quoi qu’il en soit, j’aime ce rendez-vous totalement féminin où l’on plaisante, découvre, déguste, apprend, le tout dans la bonne humeur. Cette année j’ai pu goûter les Clairets et je peux vous dire que c’était une bonne année !

Voici les lauréats 2017

Bordeaux Blanc millésime 2016

Bordeaux Rosé millésime 2016

Bordeaux Clairet millésime 2016

Crémant de Bordeaux

Si vous ne savez pas quels vins acheter, n’hésitez pas à vous tourner vers ceux ci qui ont un très bon rapport qualité/prix/plaisir. Vous les trouverez sur le site Planète Bordeaux, dans la Cave des 1001 Châteaux ainsi que dans les dégustations d’Apéro Bordeaux.

Enjoy !