- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Joues de porc confites au cidre et au miel

J’achète très souvent des joues de boeuf, c’est une viande absolument excellente mijotée. D’ailleurs en cliquant ici, vous trouverez ici toutes mes recettes avec de la joue de boeuf. Par contre les joues de porc, je n’avais jamais essayé. Cela fait longtemps que je les vois chez mon boucher et puis l’autre jour je me suis décidée.

Je vis dangereusement n’est-ce pas ?  :p

Comme Google is my friend, j’ai cherché sur l’internet mondial et ai mixé différentes recettes trouvées notamment sur Marmiton pour vous proposer celle-ci. L’essayer c’est l’adopter !

La particularité des joues de porc réside dans le fait qu’elles ont une forte teneur en collagène. Cela les rend donc parfaites pour des cuissons longues et lentes. Lorsqu’elles sont correctement préparées, elles deviennent ultra fondantes. C’est délicieux.

Voici la recette.

Ingrédients

Il vous faut pour 6 personnes :

Préparation

Mettez les joues de porc dans un sac plastique propre, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et mélangez. C’est ainsi plus facile pour bien fariner les morceaux.

 

Mettez dans une cocotte le beurre et l’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif et faites y colorer les joues de porc farinées pendant 7 à 8 minutes, le temps qu’elles soient bien dorées.

Ajoutez ensuite le laurier, le thym, le miel, l oignon émincé, 1 bonne pincée de sel et mouillez avec le cidre brut.

Cuisson

Ensuite 2 possibilités :

A servir avec des pommes boulangères, des pâtes etc.

 

Hyper moelleux et super fondant !

Succulent !