- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon et chou fleur à la moutarde et au romarin

Hello hello amis derrière l’écran,

Toujours nos légumes d’hiver dans l’assiette …. Pfiou, j’ai hâte de découvrir les premiers légumes primeurs au marché parce que les navets, les poireaux, les choux, je les ai assez vus :p

Bon je vous propose quand même aujourd’hui une recette avec du chou fleur. Mais histoire que vous ne déprimiez pas trop, je vous conseille après déjeuner d’aller au cinéma voir  Bridget Jones Baby . Je l’ai vu la semaine dernière et il m’a fait rire aux éclats 🙂 Ce n’est pas du grand cinéma mais c’est rafraîchissant !

Pour 4/6 personnes

Ôtez le pied et les feuilles vertes du chou fleur. Détaillez en florettes et lavez-les.  Mettez-les dans un saladier. Dans un petit bol, mélangez la crème et la moutarde. Versez sur les florettes de chou fleur et mélangez pour bien les enrober.

Déposez les tranches de lard côtes à côtes dans le plat. Déposez dessus le filet mignon et refermez (cf photo ci-dessous). Ajoutez un brin de romarin sur la viande.

Entourez le filet mignon du chou fleur assaisonné et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40 minutes de cuisson.

A la sortie du four, remplacez le romarin grillé par du frais et servez de suite.