- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté de carottes et pommes, au lait de coco et aux épices

La semaine dernière, à l’heure où les honnêtes gens sont couchés, je recopiais sur le blog cette excellente recette de velouté Mon mari, sur le canapé du salon, faisait un petit tour de zap à la télé.

Et d’un coup, paf la girafe,  sur Manga TV … Goldorak !

En Japonais !

Bon, sous titré je vous rassure. J’ignorais complètement qu’on avait cette chaine (je ne comprends rien au fonctionnement de la télé), mais tout ce que je peux vous dire, c’est que d’un seul coup j’avais 10 ans.

Métamorphose, AstéroHaches, Fulguro-Poings et autres Corno-fulgures étaient toujours au point pour zigouiller les Golgoths envoyés par le Grand Stratéguerre.

Incredibeule !

Bref, j’ai mis un temps fou à recopier ma recette moi ! :p

Il vous faut pour 8 personnes (ou pour 4 le lundi soir et re 4 le mercredi soir ^-^) :

Pelez les carottes, les pommes, les oignons et l’ail. Lavez les carottes et coupez-les en rondelles. Ôtez le coeur et les pépins des pommes et coupez-les en dés. Ciselez l’ail et l’oignon.

Dans une cocotte, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir à feu moyen les morceaux de pommes et d’oignon pendant environ 5 minutes puis ajoutez l’ail, 3 brins de thym, le curcuma et le cumin. Laissez chauffer jusqu’à ce que vous sentiez les parfums (environ 1 à 2 minutes).

Ajoutez ensuite les carottes, le bouillon de légumes, le thym et portez à ébullition. Baisse le feu et laissez cuire à frémissement pendant environ 30 minutes (les carottes doivent être tendres à la fin).

Ôtez les brins de thym. Mettez tout dans le blender, ajoutez le lait de coco, salez légèrement, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistance très veloutée.

Servez et saupoudrez chaque assiette de quelques pluches de thym frais et d’une cuillère à café de noix de pécan concassées. Arrosez pour terminer d’un petit slurp d’huile d’olive !

Trop bon !

Inspiré de cette recette