- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux carottes et au sirop d’érable

Sauté de veau aux carottes et au sirop d'érable

Sauté de veau aux carottes et au sirop d’érable

Du veau et des carottes, cela n’a rien de révolutionnaire mais ajoutez-y une petite touche de sirop d’érable et cela lui donne un léger accent québécois des plus sympathiques. On se met à rêver ensuite à la smoked meat de chez Schwartz, aux bagels de chez Saint Viateur et on met en fond musical Garou (taper 1), Céline Dion (taper 2) ou Justin Bieber (taper 3) :p

Pour 6/8 personnes

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Pelez l’oignon et ciselez-le. Enlevez les feuilles de la branche de céleri, gardez une douzaine de centimètres de tige avant de la nettoyer et de la couper en dés. Lavez le laurier et le thym.

Déposez le beurre dans votre autocuiseur. Ajoutez l’huile et faites chauffer. Quand le mélange commence à crépiter, mettez-y les morceaux de viande et faites les roussir sur toutes leurs faces une dizaine de minutes. Saupoudrez avec la farine, mélangez et laissez roussir 2 minutes supplémentaires. Ajoutez le sirop d’érable, le vin blanc, les carottes, les dés d’oignons et de céleri, le thym et le laurier et mélangez.

Fermez la cocotte. A partir du moment où elle chuchote, comptez 30 minutes de cuisson.

Si vous n’avez pas d’autocuiseur, faites cuire environ 1h30 dans une cocotte en fonte à couvert.

Super bon !

Le bonus (elle est canadienne aussi) :

Bon weekend !