
Makis de crêpes banane chocolat
Bientôt la Chandeleur !
Pour changer des traditionnelles crêpes (que j’adore aussi), j’ai eu envie de réaliser des makis de crêpes bananes chocolat. Et vous ne savez pas ? C’est une super idée (oui oui), nous nous sommes régalés. La présence de fleur de maïs Maizena® rend les crêpes plus légères, c’est vraiment intéressant.
Une recette un peu épate belle mère non ?
Voici donc mes indispensables pour une pâte à crêpes sans grumeaux 100% réussie :
- 100 g de Maizena
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 4 oeufs
- 500 ml de lait
Ensuite pour garnir une crêpe (8 makis)
- 2 cuillères à soupe de chocolat noir fondu
- 1 banane pas trop mûre
- 2 cuillères à soupe de grains de sésame
Dans un saladier, délayez la fleur de maïs Maizena® et la farine dans le lait. Ajoutez les oeufs préalablement battus en omelette et les 2 sachets de sucre vanillé.
Laisse reposer la pâte environ 30 minutes.
Beurrez ou huilez légèrement votre poêle anti adhésive. Faites chauffez puis versez-y une louche de pâte que vous répartissez de façon homogène. Faites cuire votre crêpe sur feu vif pendant 2 à 3 minutes puis retournez-la à l’aide d’une spatule (ou faites-la sauter). Laissez dorer de l’autre côté 1 minute environ.
Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
Pour la réalisation des makis :
Faites fondre le chocolat au bain marie. Faites griller les grains de sésame pendant 3 à 4 minutes à sec dans une poêle anti adhésive. Quand les grains commencent à colorer, arrêtez la cuisson.

Toastez les grains de sésame
A l’aide d’une spatule, étalez le chocolat sur la crêpe. Déposez la banane et roulez. Tranchez ensuite le boudin obtenu en 8 makis.

Préparation des makis
Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de grains de sésame.

Makis de crêpes banane chocolat
Un régal.